Récapitulatif des conseils juridiques

Récapitulatif des conseils juridiques

Récapitulatif des conseils juridiques

Le système de partenariat ainsi qu’une bonne méthode de communication contribuent grandement au fonctionnement et à la réussite des entreprises. Lorsque les entreprises en difficultés traversent une crise, il leur est recommandé de recourir aux conseils juridiques.

Le recours aux conseils juridiques

Ces conseillers accompagnent les entreprises en difficultés dans leurs efforts de redressement. Ils sont appelés à aider les dirigeants de ces entreprises dans les démarches administratives et financières, à suggérer les meilleures stratégies pour donner l’opportunité à ces entreprises en difficultés de redresser la barre, d’améliorer leur situation comptable et leur trésorerie, de leur faire rentrer dans leurs droits juridiques et d’apporter de nouvelles méthodes de communication plus performantes aussi bien en interne qu’avec leurs partenaires et bailleurs.

Ils apportent également des conseils aux entreprises en difficultés, en matière de Ressources humaines, de logistique, d’organisation et de structure et servent parfois de porte-parole de ces entreprises auprès des établissements bancaires et financiers et autres partenaires juridiques tels que notaires, juristes, huissiers… Au cours de leurs actions, ces conseillers sont amenés à établir un récapitulatif des services proposés afin de mieux accompagner les entreprises en crise.

Récapitulatif

Les conseils juridiques sont constitués d’intervenants issus des avocats permanents d’aide juridique, des avocats de la pratique privée, des experts comptables et financiers, des notaires, des huissiers, des délégués du Médiateur de la République et ceux des Défenseurs des droits juridiques et financiers, des conciliateurs…

Pour trouver un récapitulatif des conseils-juridiques, il importe de consulter l’annuaire du site de votre ville, dans la mesure où leurs services ne peuvent pas être transmis ni par téléphone, ni par email. Les entreprises en difficultés devront alors contacter le récapitulatif en ligne pour choisir ceux qui sauront répondre à leurs attentes en vue de décanter leur situation de crise. Parmi ceux-ci:

  • Les permanences juridiques des avocats, des notaires et des huissiers, visibles auprès du Barreau de l’Ordre des avocats, des huissiers et des notaires ou encore des associations
  • Des organismes rattachés aux services juridiques tels que Centres sociaux, associations, Fondations
  • Des bureaux de médiation administrative
  • Des cliniques juridiques

Les consultations des conseils juridiques se font sur rendez-vous, à prendre en ligne.

Pour en savoir plus

Articles en relation